Quantcast
Channel: Gymnastique - Montceau News
Viewing all 438 articles
Browse latest View live

CSL Gymnastique (Saint-Vallier)

$
0
0


Le weekend end dernier se déroulait le championnat de zone à Cusset, 3 équipes du CSL Gym étaient engagées, mais aucune n’a obtenu sa qualification pour le championnat de France.

 

En division critérium benjamin/minime/cadet GAM, l’équipe de Tanguy Creuzet, Nicolas Damico, Tanguy Lahmar et Louka Nicosia termine 7e d’une compétition au niveau élevé. « Les garçons ont fait des chutes inhabituelles, sans doute avec la pression de la compétition » souligne Christian, leur entraineur.

 

En division fédérale GAF, Pauline Desrats, Stacy Darroux, Chloé Gaillard, Marie Gervy et Marilou Jaudon, finissent 39e, déçues de leurs prestations à la poutre, où elles ont fait beaucoup de chutes.

 

En division critérium benjamine GAF, l’équipe de Marine et Manon De Oliveira, Théa Tissier et Clara Desrats, se classe 8e. « Les filles font une compétition correcte, avec de nouveaux éléments, mais c’ était serré et très difficile de gagner la qualification pour le championnat de France » précise Florence qui tient à féliciter les gymnastes de ces 2 équipes et à les encourager dans leurs efforts.

 

Un grand merci aux entraineurs Christian Belin et Florence Guilleminot, ainsi qu’à Pauline et Séverine pour avoir encadré les équipes ce weekend et à Hugo qui a encadré et jugé samedi.

 

 

 

 

gym st vallier 1504152

 

 

 

gym st vallier 1504153

 

 

 

 

 


Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Montceau-les-Mines)

$
0
0

 

Le championnat de zone s’est déroulé à Cusset, les 11 & 12 avril derniers, et l’AEGM est parvenu une nouvelle fois à qualifier ses 3 équipes DN en finale nationale, pour la 3ème année consécutive !

 

La performance est d’autant plus grande que le club réussit l’exploit d’emmener 3 équipes Division Nationale au championnat de France, et tout ceci sans l’apport de gymnastes étrangers. Reste à savoir dans quelle division désormais, mais l’objectif est d’ores et déjà atteint, l’AEGM sera l’une des rares équipes françaises à aligner 3 équipes compétitives à ce niveau.

 

 

On savait l’équipe 1 déjà qualifiée d’office en DN2, et bien les deux autres équipes sont allées chercher leur qualification de bien belle manière.

 

 

L’équipe 2, composée de Damien BARRE, Benjamin MARCAUD, Jonathan CATON, Gérald BELIOT et Alexis CHAROLLAIS termine championne de zone. Enfin, l’équipe 3 composée de Alexis PALMIERI, Robin LUKOWITZ, Cédric COLLIER, Enzo CORTINE et Baptiste ROBERTET (venu prêter main forte pour l’occasion à ses camarades) termine 5ème de la compétition, et empoche ainsi la dernière place qualificative.

 

 

Chez les plus jeunes, afin de pallier aux blessures de Mavrick CARVALHO et Emilien LAVOCAT, les entraîneurs ont été obligés de présenter qu’une seule équipe Benjamins/Minimes Critérium, au lieu des 2 initialement prévues. Composée de Noa MORET, Romain GUILLEMAUT, Jordan IANNOTTI, Dylan SAUTET et Jocelyn LAVOCAT, l’équipe termine 3ème. Une belle performance de leur part qui leur permet comme leurs aînés de participer au championnat de France.

 

 

Tout ceci porte donc le total du club à 4 équipes qualifiées en finales nationales. 3 équipes DN au championnat de France à Saint-Brieuc les 22, 23 et 24 mai prochains. 1 équipe Critérium au championnat de France à Saint-Etienne les 5, 6 et 7 juin prochains.

 

AEGM 15 04 15

 

 

Les 2 équipes Division Nationale réunies aux cotés du Président, Jean-Paul BLOUX

 

AEGM 15 04 151

 

 

Division Nationale, équipe 2

 

AEGM 15 04 152

 

 

 

Division Nationale, équipe 3

 

AEGM 15 04 153

 

 

L’équipe Benjamins/Minimes Critérium

 

 

Montceau Fémina (Gym)

$
0
0

 

Aixe-sur-Vienne pour la gymnastique Rythmique et Mâcon pour l’Aérobic.

 

 

Bonne journée pour la section aérobic.

 

 

2 équipes de qualifiées pour les ‘’France’’ qui se dérouleront à Clermont-Ferrand les 9 et 10 mai.

 

 

Le trio Fédéral Benjamine composé de Lina et Inès Djemaï et de Satine Lukowitz se classe 2e.

 

Le groupe adulte step composé de : Elvire Berger, Virginie Guillemard, Léonie Demontfaucon, Muriel Lambert, Sandrine Doridot, Anastasia et Clémentine Berger monte sur la plus haute marche du podium.

 

 

En solo benjamine : 4e place pour Inès Djemaï, 6e Satine Lukowitz et 9e Lina Djemaï

 

 

Les solos Espoir : Laura Doridot et Maëva Charles se classent respectivement 4e et 5e.

 

 

En revanche pas de qualifications pour la section Gymnastique Rythmique.

 

 

Mais tout de même un bon parcours sur ce championnat.

 

 

Le duo Cadette composé de Juliette Le Roux et Léa Malot termine à la 5e place.

Le duo Minime composé de Sarah Gressard et Marion Manouvrier est classé 11e

 

 

Le duo Benjamine composé Satine Lukowitz et Chloé Vaudiot 12e

 

 

L’ensemble Benjamine composé d’Elise Lagrange, Flavie Prunel-Thomas, Maïma Petitbois et Margaux Moricard se positionne à la 11e place.

 

 

« Bravo à toutes pour ces résultats et une grande satisfaction pour l’équipe dirigeante » concluent les responsables du club !

 

logo montceau femina 220811

 

 

Montceau, capitale de la Gym (Montceau-les-Mines)

$
0
0

C’est ainsi que Monsieur Gérard Gronfier, Maire-adjoint représentant Mme Jarrot, qualifie la ville que James Blateau, Président de la fédération Française de gymnastique, est venu visiter. Une visite en Bourgogne saluée par tous les présents qui font part de l’honneur ressenti.

 

L’élu rappelle le passé riche de notre ville en la matière. Des panneaux apposés aux murs rappellent les faits d’armes olympiques de ceux qui sont venus s’entrainer et se parfaire à Montceau, dont James Blateau lui-même.
Notre édile se dit fier du pôle espoir Gym dont son père a été Président et rappelle que lui-même a pratiqué cette discipline.

 

Ce soir à 18h00 le Gymnase Raymond Potignon va être inauguré à Saint Vallier et le Président Fédéral va en être l’invité d’honneur aux côtés de MM. Jean Luc Ducerf Président du comité régional de gymnastique, Gilbert Blanchard Président du comité départemental de gym qui sont aussi présents cet après-midi au gymnase Jean Bouveri et qui se font présenter les jeunes Gymnases à l’entrainement. Ces derniers sont Montcelliens mais aussi Saône et Loirais, Bourguignons, parisiens, etc. Ils concrétisent les propos de l’Adjoint sur le rayonnement de Montceau.

 

Sont également présents Michel Charollais président du pôle espoir gym, Daniel Perrault Directeur du pôle et entraineur, Jamet Gilles et Blanchard Ludovic, autres entraineurs, M. Tramois, Maire-adjoint au monde Associatif et Sportif qui représente aussi la municipalité.

 

Chacun, à tour de rôle, rappelle l’importance du sport dans la construction d’une vie, les qualités de courage et d’abnégation, de partage, de dépassement de soi. Le Président de la fédération nationale rappelle son parcourt et ceux des gymnases ayant porté les couleurs de l’équipe nationale. Les jeunes gymnases sont attentifs, respectueux du prestige des anciens. Ils ont fait des exercices qui auraient laissé tout un chacun sur les genoux, le vertige aux tempes et ils sont là souriants, pas essoufflés, attentifs à bien répondre aux questions qui leur sont posées par les officiels, d’une courtoisie parfaite. On mesure bien là ce que veut dire la maxime parlant « d’esprit sain dans un corps sain ».

 

Comme le dira le soir le Maire de Saint Vallier, en le paraphrasant, nous pouvons terminer avec ce cri du cœur « Vive la gym à Montceau, vive le sport ! »

 

Gilles Desnoix

 

 

gym mont 23041515

 

 

gym mont 2304152

 

 

 

gym mont 2304153

 

 

gym mont 2304154

 

 

gym mont 2304155

 

 

gym mont 2304156

 

 

gym mont 2304157

 

 

gym mont 2304158

 

 

gym mont 2304159

 

 

gym mont 23041510

 

 

gym mont 23041511

 

 

gym mont 23041512

 

 

gym mont 23041513

 

 

gym mont 23041514

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montceau-les-Mines

$
0
0

 

C’est vrai que souvent on utilise des termes, des notions en pensant que tout le monde sait de quoi il s’agit, et même parfois sans savoir de quoi il s’agit on les utilise quand même.

 

 

Mercredi nous vous avons rendu compte de la visite de James Blateau, Président de la fédération Française de gymnastique, au pôle espoirs de Gymnastique. Monsieur Gronfier, Adjoint au Maire, en avait profité pour baptiser notre ville capitale de la Gym. Mais qu’est-ce qu’un pôle espoirs, connaissant la curiosité de nos internautes la question ne pouvait pas ne pas être posée. Les mains blanchies de magnésie, les muscles bandés, la respiration domptée, l’esprit en alerte l’internaute de Montceau news est prêt à bondir sur le practice de la connaissance.

 

 

 

 

gym mont 23041512

 

 

 

Les initiés savent ce qu’est un pôle soit France, soit espoirs. Le pratiquant vous décortique ça les doigts dans le nez (fingers in the nose), mais le béotien, l’ignare, le c… de plomb qui peut à peine escalader un chevalet dans une clôture pour aller aux champignons, il est bien en peine de définir ce qu’est un pôle espoirs de Gym. Moi le premier. Ayant sous la Main les Présidents de la fédé française, des comités régionaux et départementaux je me suis fait expliquer ça pour que tout un chacun puisse ensuite replacer tout ça dans la conversation.

 

 

D’abord c’est une organisation pour tous les sports de haut niveau. Nous en trouvons en Rugby, golf, handball, judo, tennis, baseball, etc.

 

Ensuite, il s’agit d’une structure d’entraînement labellisée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports dont la mission est de former les sportifs au Haut Niveau tout en assurant leur suivi sportif et professionnel.

Trois éléments sont réunis comprenant un équipement spécialisé adapté (comme le gymnase Jean Bouveri), des moyens humains très spécifiques, comme un staff technique médical, et un environnement scolaire adapté (vous avez vu hier l’équipe en place, du solide).

Ça veut dire qu’il faut que les collectivités propriétaires et/ou gestionnaires des lieux soutiennent par tous moyens cette structure très spécialisée.

 

 

Comme dit plus haut il existe deux types de pôles. Le pôle France qui accueille les sportifs des catégories Élite, Jeune et Senior. Le pôle espoirs qui regroupe les sportifs Espoirs ayant pour but d’intégrer un Pôle France. Jusque-là c’est logique, non ?

 

 

On sait ce que c’est, mais à quoi ça sert vraiment dans la pratique ?

 

 

Ça sert à la préparation Olympique (filière P.O) au sein des fédérations sportives. En même temps c’est la filière d’accès au sport de Haut Niveau. D’où une fréquence d’évaluation liée à la périodicité des olympiades et un niveau de validation extrêmement élevé. Cette évaluation se fait en continu tant sur la filière, les méthodes, les moyens, que sur les résultats collectifs et individuels. C’est de la compétence du Ministère de la jeunesse et des sports et de la vie associative par l’intermédiaire d’une Commission Nationale du Sport de Haut Niveau. Du sérieux, du lourd donc.

 

 

Et pour finir c’est le Ministère qui valide et arrête une liste de sportifs de Haut Niveau et d’espoirs proposée par le Directeur Technique.

 

 

Donc un Pôle espoirs comme à Montceau va conduire à former des sportifs, dans le cas présent des gymnastes, de haut niveau ayant vocation à intégrer un Pôle France dans le cadre d’une préparation olympique. Et comme la barre est très, mais très, haute à chaque étape et au final, peu de ceux qui fréquenteront les pôles accèderont le haut niveau olympique. Mais entretemps les fédés, les régions et les départements auront gagné leurs sportifs de statures nationales, régionales ou départementales. L’excellence amène toujours le développement du désir d’agir et de se réaliser personnellement, d’où un accroissement des licences sportives dans les clubs concernés.

 

 

Si nous revenons à la Gymnastique puisque c’est elle qui nous amène à cette recherche, il existe 28 pôles dont 7 classés en pôle France et 21 en pôle espoirs. Dans les 7 disciplines de la gymnastique, quatre sont olympiques. Ont droit aux anneaux multicolores la gymnastique artistique masculine, la gymnastique artistique féminine, la gymnastique rythmique, le trampoline. N’ont pas droit à l’onction de Coubertin le tumbling, la gymnastique acrobatique et la gymnastique aérobic.

Les pôles sont spécialisés, souvent avec une seule discipline enseignée. Pour Montceau il s’agit de la Gymnastique artistique masculine. L’histoire de Montceau comporte un grand nombre de sportifs de haut niveau ayant séjourné, s’étant formé, ayant acquis leur statut et leurs compétences au pôle espoirs. Et comme nous l’avons vu hier ces jeunes viennent de tous les coins de France.

 

 

Il y a 7 pôles espoirs spécialisés dans la gymnastique artistique masculine, dont Montceau. Alors qui sont les autres ? Avignon, Forbach, La Madeleine, Nantes, Vernon, Vélizy. Du beau linge non ? Il y a de quoi être fier Non ?

 

 

Voilà ce que l’on peut dire sur le sujet pour combler les quelques lacunes que nous pouvions avoir. Mais nous sommes dans l’attente de toutes les précisions supplémentaires que l’on pourrait nous adresser.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

gym 2404152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etoile Sportive de Sanvignes (Gym)

$
0
0

Ce samedi, les gymnastes de l’Etoile Sportive de Sanvignes se sont rendues à Blanzy pour le challenge annuel du club.

 

 

L’équipe de poussines composée d’Anaëlle et Lizéa Herrmann, Lana Lacroute et Sarah Vannier monte sur la plus haute marche du podium.

 

L’équipe libre zone composée d’Estelle Germain, Coralie Marizy, Elise Mauro, Fanny Prêteux et Solène Simon terminent 3ème.

 

 

 

Un grand bravo à ces gymnastes.

 

L’équipe de l’Etoile remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour soutenir ces deux équipes.

 

 

 

 

gym sanvignes 2704152

 

 

gym sanvignes 2704153

 

 

gym sanvignes 2704154

 

 

gym sanvignes 2704155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blanzy Gymastique

$
0
0

Les blanzynois en avaient conviés d’autres et 6 clubs ont répondu à cette  invitation amicale pour le 22ème challenge : Ciry, Cluny, Tournus, Paray, Sanvignes et Montcenis qui détenait le Challenge gagné en 2013.

 

Une centaine de gymnastes ont concouru dans les 5 catégories et le challenge mis en jeu dans la catégorie LR Benjamine a été remporté par les gymnastes de Blanzy. Cette même équipe a remporté récemment le challenge de la ville de Montcenis.

 

 

En plus 30 Eveil Gym de 4 et 5 ans sont venus de Ciry, Paray et Blanzy pour exécuter deux parcours ludiques et ainsi participer à leur première « compet' ».

 

A noter que chaque enfant est reparti avec une belle médaille le récompensant de son travail !

 

 

 

 

 

gym blanzy 2704152

 

 

 

gym blanzy 2704153

 

 

 

gym blanzy 2704154

 

 

 

gym blanzy 2704155

 

 

gym blanzy 2704156

 

 

gym blanzy 2704157

 

 

gym blanzy 2704158

 

 

gym blanzy 2704159

 

 

 

gym blanzy 27041510

 

 

 

gym blanzy 27041511

 

 

gym blanzy 27041512

 

 

gym blanzy 27041513

 

 

gym blanzy 27041514

 

 

gym blanzy 27041515

 

 

gym blanzy 27041516

 

 

gym blanzy 27041517

 

 

gym blanzy 27041518

 

 

gym blanzy 27041519

 

 

gym blanzy 27041520

 

gym blanzy 27041521

 

 

gym blanzy 27041522

 

 

gym blanzy 27041523

 

 

gym blanzy 27041524

 

 

gym blanzy 27041525

 

 

gym blanzy 27041526

 

 

 

 

 

Montceau Fémina (Gym)


Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Montceau-les-Mines)

$
0
0

 

Le parcours de l’AEGM en Coupe de France prend fin une énième fois aux portes de la finale.

 

 

Le club ne se faisait cependant guère d’illusions suite au tirage au sort qui lui avait « offert » l’honneur d’affronter 3 équipes du Top 12, dont le champion de France en titre, Clamart, qui accueillait cette 1/2 finale relevée, à domicile, le samedi 2 mai dernier. Mais tout le monde avait bien évidemment à cœur de faire bonne figure et d’honorer le statut du club, afin de prouver que l’équipe ne se retrouvait pas ici par hasard.

 

 

Malheureusement il a fallu faire face au forfait de dernière minute de Lambert Corcelle, blessé la veille à l’entraînement et remplacé au pied levé par Benjamin Marcaud, qui a parfaitement tenu son rang pour pallier l’absence de l’habituel titulaire.

 

L’équipe était également composée de Baptiste Robertet, Kevin Carvalho, Fabio Barzasi et Jimmy Bortalis.

 

 

La compétition a été dominée par Clamart, qui comptait notamment dans ses rangs l’international français Jim Zona et l’international britannique Reiss Beckford, et qui s’impose devant Sotteville et leurs 2 internationaux français Danny Rodrigues et Arnaud Willig. L’AEGM prend la dernière place et pourra regretter quelques approximations qui lui auraient permis de chipper (pour l’honneur) la 3ème place à Vélizy qui était à la portée de l’équipe.

 

 

Mais qu’importe, les gymnastes n’ont pas a rougir de leur prestation, le plaisir était au rendez-vous et ils ont assuré le spectacle lors de cette magnifique 1/2 finale.

 

 

Résultats :

 

 

1er Clamart Gym 92 – 245,600

 

 

2ème La Sottevillaise – 242,950 pts

 

 

3ème Gym Agrès Vélizy – 234,300 pts

 

 

4ème AEGM Montceau – 231,200 pts

 

 

 

 

 

GUM 06 05 15

 

 

Indépendante Féminine Montceau (Gym)

$
0
0

 

De vendredi à dimanche, des centaines de gymnastes ont disputé les finales nationales de gymnastique, le niveau était excellent et la compétition parfaite était obligatoire pour décrocher une médaille.

 

Justine Michon 5e en fédérale – 20 ans, léa Baralla 8e en nationale B 16 ans, Elsa dutremble 9e en critérium 10 ans, Clémentine Robbe 11e en critérium 12 ans, Maëlle Frizot 14e en fédérale 16 ans, Mathilde Bylebyl 17 e en avenir, Noémie gagne 17 e en fédérale 17 ans, et Marie Charlotte Allain 32e en nationale B 16 ans n’ont pas démérité mais n’ont pu ramener cette médaille nationale.

 

 

 

 

 

 

ifm 1105152

 

 

ifm 1105153

 

 

ifm 1105154

 

 

Montceau Fémina (Gym Aérobic)

$
0
0

 

Pas de podium, mais c’est avec beaucoup de satisfaction que le club y a présenté sa toute nouvelle équipe de Fitstep composée de Léonie Demontfaucon, Virginie Guillemard, Muriel Lambert, Sandrine Doridot et Elvire Berger.

 

 

Ces dames terminent 5e en challenge step après un très bon passage et ce malgré une appréhension.

 

 

Le trio Benjamine composé de : Satine Lukowitz, Inès et Lina Djemaï se classe 11e.

 

 

 

Félicitation à toutes.

 

 

 

montceau femina 1205152

 

 

Alliance Elan Gymnique/Montcellienne (Montceau-les-Mines)

$
0
0

 

Les 8, 9 et 10 mai derniers les meilleurs gymnastes français des filières haut niveau et fédérales s’étaient donnés rendez-vous à Cognac pour le Championnat de France Individuel.

 

 

7 gymnastes du club étaient engagés lors de cette compétition, dont 2 dans la filière haut niveau (Avenir & Espoir).

 

 

Dans la catégorie Avenir 11 ans, Jordan Iannotti, termine à une très belle 5ème place. Quelques regrets malheureusement puisque certaines erreurs le privent d’un podium qui lui semblait promis. Toujours en Avenir mais 12 ans cette fois, Noa Moret pointe à la 16ème place tout comme l’an passé. Mavrick Carvalho, toujours convalescent suite à sa blessure en mars dernier, avait dû malheureusement déclarer forfait. De très bon résultats à ce niveau de compétition puisque ces gymnastes figurent parmi les meilleurs français de leur génération.

 

 

En Fédéral 15 ans, Alexis Palmieri termine 12ème, alors qu’en national B 17 ans, Alexis Charollais qui pouvait prétendre au TOP 5 termine 19ème après avoir raté son dernier passage aux arçons, « sa bête noire ».

 

 

En Critérium 10 ans, Jocelyn Lavocat, qui participait à son 1er championnat de France termine à la 17ème place (sur 51 gymnastes), une belle performance pour ce jeune gymnaste, qui a réalisé une compétition « quasi » parfaite. Autre belle performance, celle de Dimitri Gauthier en critérium 14 ans, qui se classe 10ème, lui qui participait aussi à son 1er championnat de France !

 

 

Enfin, dans la catégorie critérium 12 ans, Romain Guillemaut prend la 27ème place (sur 60 gymnastes).

 

 

Des résultats satisfaisants et prometteurs donc ; ce qui est de bon augure pour les finales nationales par équipes à venir.

 

AEGM 12 05 15

 

 

CSL Gym (Saint-Vallier)

$
0
0

Ce weekend, se déroulait, à Cognac, le championnat de France individuel de gymnastique.

 

Seul un gymnaste du CSL Gym était qualifié pour participer à cette compétition : , .

 

Pour sa première participation au championnat de France, Nicolas s’était bien préparé et a donc fait un excellent début de compétition. Il termine 39e dans sa catégorie : critérium 10 ans GAM .

 

« Dommage qu’il ait fait une chute aux arçons, il aurait pu gagner une dizaine de places » nous confie Christian son entraîneur, et il conclut « Nicolas fait une très belle compétition, c’est une bonne expérience pour lui ! »

 

Bravo à Nicolas, à qui nous souhaitons de belles saisons à venir et merci à Christian de l’avoir accompagné pour ce long déplacement.

 

CSL 14 05 15

 

 

Indépendante Féminine Montceau (Gym)

$
0
0

L’équipe benjamine/minime composée de Audrey Perroux, Senna Maassen,Clémentine Labonde,Lea Duverne et Louna Bajon termine 3 e et se sélectionne pour la finale de zone de Marsannay le 13 Juin.

 

 

 

L’équipe benjamine composée de Sharleen Lepers,zlotos Anaé ,Brisset Cindy et Derain Lucile termine 7 e et se sélectionne pour la finale de zone.

 

Félicitations à toutes,merci aux entraîneurs Lucile et Philippe Paulin,Nadine Bredillet et Emmanuelle Lepers et aux familles venues encourager les gymnastes

 

Toutes les équipes du club engagées en compétition participeront à leurs finales ce qui est très bien.

 

 

 

 

ifm 1905152

 

 

 

ifm 1905153

 

 

 

 

 

 

Montceau Fémina (Gym)

$
0
0

Deux jeunes Gymnastes participaient à leur toute première compétition, lors du circuit Départemental organisé Jeudi 14 Mai par le club de Paray-le-Monial.

 

 

Malgré une grande appréhension elles ont assuré avec maitrise les mouvements que les entraîneurs leurs ont appris.
Aaliyah-Nour Allouache obtient le diplôme d’Or dans la catégorie Challenge Poussine 2007 et Doriane Borde le diplôme d’Argent dans la catégorie Challenge Poussine 2008.

 

 

Un grand bravo pour cette réussite.

 

 

 

 

montceau gym 1905152

 

 

 


Etoile Sportive de Sanvignes (Gym)

$
0
0

 

L’équipe composée d’Estelle Germain, Coralie Marizy, Fanny Preteux et Solène Simon se classe 24ème et se qualifie pour la finale de Zone les 13 et 14 juin à Marsannay. De réels progrès ont été constatés par rapport aux championnats départementaux (+12 pts).

 

 

Un grand bravo à ces gymnastes coachées par Sylvie Gicquel et Nicolas Ptasinski.

 

 

De leur côté, les poussines de l’Etoile se sont rendues à Paray-le-Monial le jeudi de l’ascension pour le parcours des poussines.

 

 

Lizéa Herrmann et Sarah Vannier obtiennent le diplôme de bronze en circuit 2006. Anaëlle Herrmann et Lana Lacroute décrochent également le diplôme de bronze en circuit 2007.

 

 

Ophélie Sivignon, l’entraîneur, croit en ces jeunes gymnastes qui ont une belle marge de progression devant elle.

 

 

 

 

 

 

 

etoile sanvignes 1905152

 

 

etoile sanvignes 1905153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CSL Gym (Saint-Vallier)

$
0
0


Samedi et dimanche dernier, avait lieu le championnat régional GAF par équipe, à Châtillon sur Seine. Parmi les 3 équipes engagées, 2 se sont qualifiées pour le championnat de zone à Marsannay !

 

DIR Critérium benjamines/minimes

 

Lou Damico, Chloé Fourcher, Maylis Gras et Charlotte Pallot 4e (qualifiées)

 

Elina Beaucaire, Chloé Prost, Maëlle Merle et Clara De Brito 24e

 

DIR Critérium benjamines

 

Stalya Darroux, Elisa Makalski, Mélina Pacaud et Tiffaine Piovesan 8e (qualifiées)

 

Un grand bravo à toutes ces gymnastes !

 

Merci à Marie qui a fait le déplacement pour juger toute la journée de samedi, à Florence et Hugo qui suivaient les 2 équipes samedi et à Delphine qui suivait l’équipe des benjamines dimanche.

 

 

Félicitations à Hugo qui recevait, lors de cette compétition, son diplôme d’animateur et initiateur fédéral, des mains de Mme Sylvie Georges, responsable régionale de la formation des cadres.

 

Et encore un grand merci aux parents qui ont accompagné leur enfant et aidé à véhiculer les juges, les cadres et les gymnastes pour cette compétition !

 

 

cl gym 2105152

 

 

cl gym 2105155

 

 

cl gym 2105154

 

 

cl gym 2105153

 

 

 

 

 

Indépendante Féminine (Gym

$
0
0

Voici les résultats de la compétition départementale poussine organisée à Paray-le-Monial le jeudi 14 mai.

 

13 gymnastes en compétition, est merci à Sandrine Michon, Marie-Charlotte Allain, (entraîneurs), Noémie Gagne (juge) pour leur présence auprès des gymnastes.

 

 

Première compétition pour certaine, un bon travail d’ensemble et des petites gymnastes ravies de porter le justaucorps et de montrer leurs mouvements aux parents venus nombreux les encourager.

 

Autre information, la journée nationale de la gymnastique se déroulera le samedi 20 Juin avec des portes ouvertes au gymnase du Pouloux pour découvrir l’activité gymnique et un flashmob au centre-ville avec tous les gymnastes Montcelliens

le dimanche 21 Juin ce sera la fête du club au gymnase Jean Bouveri à 16h ou vous pourrez admirer toutes les sections du club et les  3 équipes finalistes aux championnats de France,un beau show gymnique pour clôturer la saison.

 

Retenez cette date !

 

 

 

Retrouvez les résultats circuit éducatif et challenge 2015 de Paray-le-Monial sous les photos !

 

 

 

 

IF 21 05 15

 

 

IF 21 05 151

 

 

IF 21 05 152

 

 

IF 21 05 153

 

 

IF 21 05 154

 

 

IF 21 05 155

 

IF 21 05 156

 

 

IFM 21 05 15

 

 

Championnat de France Saint Brieuc (Indépendante Féminine – Gym)

$
0
0

La porte est grande ouverte aux gymnastes européens, et si le top 12 et la DN1 restreignent  à 3 le nombre d’étranger par équipe ce qui est déjà beaucoup pour 4 notes comptabilisées, les autres catégories de Division nationale n’ont pas de règlement et nous avons vu une finale DN3 avec 6 gymnastes espagnoles dans l’équipe du Mans et 13 gymnastes étrangères au total sur la finale. Autre anomalie, les qualifications au championnat de France se font par un classement vertical suite aux finales de zone mais les clubs changent la composition de leur équipe pour la finale, ainsi dans notre zone, le club de Brive a rajouté une belge à son équipe alors qu’en zone il en avait déjà une et le club de Dijon s’est renforcé d’une excellente gymnaste anglaise.

 

C’est dommage car nous n’avons plus aucun point de repère,l’équipe de l’IFMontceau championne de zone , annoncée avec un total point susceptible de faire un podium a été reléguée à la 12 e place ,la compétition n’a pas été parfaite mais une place dans les 8 premières était quasiment impossible ,beaucoup de questions au lendemain d’une telle finale? Mais surtout , où est l’ambiance club des finales d’antan ?

 

Félicitation à nos petites Montcelliennes : Clémentine Robbe, Jeanne et Justine Michon, Marie Charlotte Allain, Lea Baralla et Elora Douheret pour leur parcours,et souhaitons un peu de réflexion à la Fédération Française de gymnastique pour ne pas désintéresser les  » petits  »clubs Français.

 

« Merci à Amandine Beliot notre juge et à Nadine Bredillet et Philippe Paulin, les entraîneurs désabusés. » coclut Nadine, Bredillet.

 

IFM 25 05 15

 

 

IFM 25 05 151

 

 

 

 

 

 

RAPPEL : Montceau Fémina (Gym)

Viewing all 438 articles
Browse latest View live